vendredi 16 octobre 2015

Et maintenant que l’atelier se termine, que faire ?


Tu as pris goût à la collection de timbres et tu as apprécié l’Atelier Philatélique, mais celui-ci est terminé et tu veux continuer à t’occuper de tes timbres et même agrandir ta collection ? C’est possible...

Tu trouveras dans cette fiche quelques pistes pour t’aider, t’orienter, te guider.

· Tout d’abord, dans l’attente de la création éventuelle d’un club philatélique à Domazan, tu peux toujours contacter l’animateur de l’atelier par courrier électronique à l’adresse suivante : timbredomazan@gmail.com ; il reste à ton entière disposition pour te conseiller, te guider. Il répondra à tes questions.



· Comment recevoir une pochette de 25 timbres du monde entier ? En participant au projet WFS (Write For Stamps) initié par le Club Philatélique Postal International. Il suffit d’échanger des lettres (au minimum 4 par an) affranchies avec de beaux timbres à des jeunes de ton âge, à chaque lettre envoyée tu reçois ta pochette de 25 timbres de collection.
Email :
contact@philatelic-postal-club.org
Site web :
www.philatelic-postal-club.org

Postcrossing

· Recevoir et envoyer des cartes postales avec Postcrossing. Le projet est de permettre aux participants de recevoir des cartes postales des quatre coins du monde, à titre gratuit, ou presque. L’idée principale est la suivante: si tu envoies une carte, tu recevras au moins une carte en retour, envoyée par un postcrosser choisi au hasard quelque part dans le monde.
Site web :
https://www.postcrossing.com/about/FR


/
·
 Voyager avec les timbres sur le site de l’ADPHILE à l’adresse suivante : http://www.decouvrirletimbre.com/
·  
·  
·  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire